CONFERENCE DE PRESSE UNFPA(News Plus)

Date:

Le fond des nations unies pour la population a tenu ce mercredi 8 Juin une conférence de presse. Il était question d’un rendez-vous d’échange afin d’informer les professionnels des médias du lancement, dans les jours à venir, du concours des médias dénommé « Henriette EKE »

Le but de ce concours est d’encourager l’esprit créatif des journalistes dans les questions de la population. Le représentant pays de l’UNFPA a expliqué en détails l’objet de ce concours et les catégories des médias qui seront pris en compte.

Le concours aura pour thème « Eliminer les décès maternels évitables en RDC » ; ceci dans le but de créer une émulation entre les journalistes afin de donner un meilleur traitement d’informations sur les questions de la population, augmenter les productions médiatiques sur la santé maternelle et sensibiliser la population sur les questions traitées.

Cette compétition qui va réunir les professionnels des médias s’étend du 10 Juin au 15 Novembre 2022 sur toute l’étendue du pays. Elle est dénommée « PRIX Henriette EKE » en hommage à cette sage-femme qui a milité durant plusieurs années la profession de sage-femme soit revaloriser et ait une place considérable

S. MALABA, P. TSHALA & S. MBONGO