TRIPAIX NGALIEMA : MP VS BATINA NZOKO ANDRE

Date:

Le Ministère Public poursuit au Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema le prévenu BATINA NZOKO pour cel frauduleux. Le prévenu aurait ramassé le sac de la partie civile André qui contiendrait une somme de 2500 dollars américains ainsi que 4 Millions de francs congolais et s’en serait approprié.

Une affaire qui remonte à l’année 2021

Le Ministère Public soutient que la partie prévenue aurait avoué devant le poste de la police qu’elle aurait ramassé et gardé chez elle, le sac de la partie civile.

Le Ministère Public affirme que la somme d’argent serait retrouvée dans le sac de la partie prévenue. Il soutient en outre que le témoin Merveille aurait déclaré devant le poste de la police que c’est auprès d’elle que le prévenu aurait fait l’échange des monnaies.

Ce qui suscite un débat…

Les avocats de la partie prévenue dans leur réplique, contestent les faits mis à charge de leur client. Ils soutiennent que le témoin n’aurait pas déclaré avoir vu le prévenu Batina ramasser de l’argent mais aurait plutôt déclaré que ce serait auprès d’elle que cette somme d’argent aurait fait l’objet d’échange.

Le prévenu pour sa part, soutient que ladite somme lui appartiendrait. Il soutient en outre qu’il serait passé aux aveux devant le poste de la police sous les coups qu’on lui aurait infligé.

Après avoir entendu toutes les parties, le Tribunal clôt le débat et renvoie la cause pour audition des témoins.

Prisca TSHALA