Le ministère public près le tribunal de grande instance de Kinshasa Kalamu réunit en audience foraine à la Prison Centrale de Makala, poursuit Kabengele Hugwamba pour viol sur une enfant.
Selon l’organe poursuivant (ministère public), le prévenu Kabengele aurait commis le viol à l’aide des violences ou menaces sur son propre enfant Kapinga. Celle-ci a commencé à être victime de ces viols depuis l’âge de 5 ans, souligne le ministère public. Le prévenu Kabengele aurait défloré sa propre fille, avant de continuer à avoir des rapports sexuels régulièrement avec elle surtout lorsqu’elle avait atteint 12 ans.
A l’audience du jour, le prévenu Kabengele, nie le fait, a clamé son innocence. Il a affirmé qu’il serait incapable d’avoir des rapports sexuels avec sa propre fille qui n’habite même pas la même maison que lui et qui serait élevée par sa sœur.
L’organe de la loi (ministère public) dans son réquisitoire, a sollicité du tribunal de dire établit en fait comme en droit l’infraction de viol, de condamner le prévenu Kabengele à 20ans de servitude pénale, de le condamner au paiement d’ amendes judiciaires d’ordre de 800.000FC ( soit environ 400 dollars américains), de le condamner donc au paiement de dommages et intérêts à payer à la partie victime pour tous préjudice subis.
Les avocats de la partie prévenue Kabengele pour leurs part, ont indiqué que le ministère public n’a pas pu prouver la culpabilité du prévenu. Ils ont sollicité du tribunal de dire non établit l’infraction mise à charge du prévenu et de l’ acquitter.
Apres avoir entendu toutes les parties et le réquisitoire du ministère public, le tribunal a clôturé le débat et pris la cause en délibérée pour son jugement à intervenir dans le délai de la loi.