Prise officielle des fonctions du bureau de la Chambre provinciale des Huissiers de Justice de Gombe

Il y’a presqu’un mois avocats et autres membres de la chambre nationale des huissiers de justice de la République avaient assisté aux élections du nouveau comité de gestion de la chambre provinciale des huissiers de la cour d’appel de la Gombe.

Devant procureurs, magistrats, juges des tribunaux, délégués du ministère de justice et garde des sceaux , hauts magistrats et représentant des cour d’appels, les nouvels élus de la chambre provinciale des huissiers de la Cour d’Appel de la Gombe prennent officiellement leurs fonctions. De quoi permettre au président sortant de la Chambre d’huissiers de Kinshasa Gombe de dresser son bilan.

L’ensemble de l’équipe sortante s’est engagé à un soutien déferent aux nouveaux membres de l’équipe de direction de la chambre provinciale des Huissiers de la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe.

Tous les hommes  et femmes qui tiennent désormais la manette de la Chambre d’huissariat de la Cour d’appel de Kinshasa Gombe ont garanti à leur pairs un soutient sans faille en insistant sur le progrès et l’émergeance de leur profession et les nouvelles perspectives de collaboration  avec les cours et tribunaux.

La remise des procès verbaux des élections au président entrant, a donné ainsi le ton à la nouvelle équipe dirigeante de présenter sa vison et son programme d’actions.

Les huissiers sont des auxilliaires de justice qui remplissent divers missions notamment la saisie des biens, les constats officiels, l’exécution des décisions de justice. Des tâches difficiles mais capitale pour la bonne administration de la justice et la consolidation d’un état de droit. Une tâche essentielle, mieux,  indispensable, aux côtés des magistrats.