Conflit Actionnaires PayNetwork: Poursuivi par le ministère public pour faux en écriture et tentative d’escroquerie, Alain Katende récuse le tribunal de paix de Kinshasa Gombe


Le dossier qui oppose les deux actionnaires de la société PayNetwork. Yvonne Kusuamina associé majoritaire contre Alain KATENDE associé minoritaire, l’organe poursuivant et la partie civile YVONNE KUSUAMINA associé majoritaire de Paynetwork poursuivent Alain Katende Beya pour faux en écriture et usage de faux et tentative d’escroquerie.

Le ministère public près le Tripaix Gombe poursuit également Onasis Mutombo journaliste d’Apic Tv pour diffamation dans la même cause. Les parties s’entredéchirent sur L’authenticité d’un procès-verbal de l’assemblée générale qui aurait prolongé le mandat de l’actionnaire majoritaire Yvonne Kusuamina, mais également sur un article publié par le journaliste qui contiendrait des affirmations fausses et dénigrantes contre l’associé majoritaire Yvonne KUSUAMINA. Les deux associés se rejettent l’accusation d’une signature entérinée et scannée. L’audience précédente était consacrée à l’instruction ; l’audience du 8Mai 2023 était consacrée à la plaidoiries, contre tout attente la partie prévenue a déclencher une procédure de suspicion légitime du tribunal de paix de la Gombe, un donner acte a été déposé dans le dossier . L’audience n’a pas eu lieu. Un comportement qui est interprété par la partie adverse comme une manœuvre dilatoire.


Un dossier à suivre.