Le demandeur Wangomonia Ngwebale Jean Christophe vient au tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe solliciter une assignation en dommage et intérêts contre la société congolaise des postes et télécommunications, (SCPT). Les faits remontent au 21 Octobre 2021.
Selon les avocats de la partie demanderesse Wangomonia Ngwebale Jean Christophe, la SCPT devrait à leur client la somme de 221.975$.
Muyumba Mwila Joseph, directeur des ressources humaines de la SCPT aurait instruit dans un courrier, le directeur financier de la même société de procéder au paiement des sommes que la défenderesse la SCPT doit au demandeur. Ledit courrier serait resté lettre morte. Les avocats de la partie demanderesse Wangomonia Ngwebale auraient adressé une mise en demeure à la défenderesse la SCPT en date du 21 Juillet 2022, lui réclamant le paiement de la créance de l’ordre de 221.975$.
Une sommation judiciaire avait été dirigée à l’endroit de la défenderesse SCPT en date du 20 Février 2023 pour qu’elle s’exécute en payant les sommes dues. Les avocats du demandeur Wangomonia Ngwebale Jean Christophe soutiennent que toutes ces démarches se seraient révélées vaines.
A l’audience du jour, les avocats des parties se conviennent pour une remise afin de mettre les dossiers en état. Le tribunal a renvoyé la cause pour instruction.