L’auditeur militaire de garnison près le Tribunal Militaire de garnison de Kinshasa Gombe réunit en audience foraine à la prison militaire de Ndolo dans la commune de Barumbu à Kinshasa, capitale de la RDC et la partie civile Mbumba Tshinkenke poursuivent Kwete Monamba José pour vol qualifié.
Selon la partie civile, le prévenu aurait ravi la clef de contact du véhicule d’un usager de la route. Le caporal Kwete Monamba José aurait subtilisé les biens appartenant à la même personne. Le Tribunal a appelé à la barre le colonel Bolembe. Ce dernier, renseignant, a affirmé que la partie civile Mbumba elle-meme aurait désigné le prévenu Kwete comme celui qui aurait arraché sa clef de contact et subtilisé ses biens.
Le Tribunal a passé ensuite la parole au prévenu pour sa version des faits. Le prévenu caporal Kwete nie et rejette les faits mis à sa charge. Le ministère public a sollicité un remise pour son réquisitoire. Le tribunal a renvoyé la cause pour plaidoirie et réquisitoire du ministère public.