Un couple Eddy Maleka et Rachel Malu Kinzam se disputent la garde de leur fils âgé de 10 ans

La demanderesse Malu Kinzam Rachel vient au tribunal pour enfant de Kinshasa Ngaliema solliciter la garde de l’enfant Trésor Maleka Abimela, fruit de son union avec le défendeur Eddy Maleka Matongi

Les faits remontent à l’année 2013

Selon les avocats de la partie demanderesse MALU KINZAM Rachel, leur client aurait eu un enfant de son union libre avec la partie défenderesse Eddy MALEKA MATONGI. La demanderesse aurait quitté la maison commune qu’elle occupait avec le défendeur pour plusieurs raisons ; entre autre le mariage que la partie défenderesse Eddy MALEKA MATONGI aurait contracté avec une autre femme. La partie défenderesse aurait refusé à la demanderesse MALU KINZAM Rachel le droit de visite malgré la décision du tribunal pour enfant.

Les avocats de la partie défenderesse affirment que les intérêts supérieurs de l’enfant Trésor MALEKA ABIMELA sont menacés au motif que la demanderesse n’aurait pas respecté la garde accordée à leur client Eddy MALEKA MATONGI. Ils sollicitent du tribunal de dire l’action de la demanderesse recevable mais non fondée et confier à leur client la garde de l’enfant.

Les avocats de la partie demanderesse affirment pour leur part, que l’enfant n’a jamais été en situation difficile. Ils soutiennent que l’enfant Trésor MALEKA a toujours été scolarisé par leur cliente MALU KINNZAM Rachel. Ils soutiennent en outre l’enfant fait souvent des fugues pour raison de maltraitance. Les avocats de a partie demanderesse sollicitent du tribunal de rejeter tout ce qu’a présenter la défenderesse comme arguments et accorder la garde à leur cliente.

Le tribunal convie à la barre l’enfant Trésor MALEKA. Les avocats de la partie défenderesse sollicitent le huis clos

Après cette procédure, le tribunal renvoie la cause pour une descente sur terrain.