Bahellaby Mugbo, poursuit au tribunal de travail de Kinshasa Gombe la SCPT Sa, son ex employeur pour le paiement de son décompte final.
Les faits remontent au mois de décembre 2020.
Selon les avocats de la partie demanderesse, leur client Bahellaby aurait travaillé comme ingénieur à la SCPT pendant 37 ans. Les avocats de la partie demanderesse affirment que leur client aurait déposé sa démission le 01 décembre 2020 au motif que son employeur la SCPT aurait porté atteinte à son honneur et à celui de sa famille. Ils affirment en outre que suite à cette démission, la direction des ressources humains de la SCPT aurait procédé au calcul des droits dus à leur client ; une procédure qui serait resté sans suite. Les avocats de la partie demanderesse soutiennent qu’après plusieurs mises en demeure effectuées par leur client, la SCPT lui aurait délivré une attestation de fin de service le 02 juin 2021 sans payer son solde tout compte et cela sans aucune justification. Les avocats de la partie demanderesse soutiennent en outre que leur client aurait saisi l’inspecteur du travail pour faire valoir ses droits. Un procès-verbal de non conciliation du litige individuel avait été établi.
A l’audience du jour, les parties se conviennent pour une remise pour la mise en état de la procédure. Le tribunal renvoie la cause pour la mise en état de la procédure.