Les enfants Sese obligés de s’expliquer en justice pour occupation illégale d’une parcelle

 Poursuite de l’affaire qui oppose La citante MBOMBO KATEMBWE Mamichou  aux citées  SESE MATELE Papy, SESE NDANDU Sidonie, SESE NDIBWA Yvette, SESE KAMBA Julie, SESE MPUNDI Didier, SESE NDOWA Laetitia  et SESE MADIYA Nina au Tribunal de paix de Kinshasa pont kasa-vubu. Ils sont poursuivis  pour trouble de jouissance et occupation illégale.

Des faits qui remontent au mois de septembre 2023

Selon les avocats de la partie citante, MBOMBO MATEMBWE Mamichou, leur cliente aurait acheté la parcelle située au numéro  100 de l’avenue kasa vubu dans la commune de Bandalungwa. La citante aurait assignée en confirmation de vente et en déguerpissement MADOKI François, son vendeur au tribunal de grande instance de Kinshasa Kalamu  et tous ceux qui occupaient ladite parcelle. Celle-ci aurait gain de cause.

A l’audience précédente, le tribunal avait renvoyé la cause pour la régularisation de la procédure.

A l’audience du jour, le tribunal demande aux parties de constater que la chambre qui a siégé est une chambre de  remise et de constater également que la procédure n’est pas toujours régulière à l’égard des cités. renvoie la cause pour la régularisation de la procédure.