Mampuya Oscar réclame le décompte final de son défunt père à la Radio catholique Elykia

MAMPUYA KAKEYA Oscar, liquidateur de la succession Guy IKOBOKOBO MBURASIUM saisit le tribunal de travail de Kinshasa Matete  contre les ex employeur de son défunt père, la  radiotélévision catholique  Elikya   et l’économat diocésain de l’archidiocèse de Kinshasa    pour le paiement des arriérés de s  alaire et  du décompte final.

Des faits qui remontent au 27 juin 2021

Selon les avocats de la partie demanderesse, le défunt père de leur client,  aurait signé      un contrat de travail avec la radiotélévision catholique Elikya et l’économat diocésain de l’archidiocèse de Kinshasa, ou il avait travaillé comme directeur de marketing. Les avocats de la partie demanderesse affirment que lors de l’exécution de son contrat de travail, le de cujus  avait accumulé  plusieurs d’arriéré de salaire   qu’il avait réclamé dès son vivant  sans bénéficier d’une suite favorable. Apres sa mort, sa succession avait approché   les défendeurs pour réclamer le décompte final de leur défunt père et ses arriérés de salaire,  une procédure qui serait restée sans suite.  Les avocats de la partie demanderesse  soutiennent que les comportements des défendeurs porteraient préjudices  à la succession Guy IKOBOKOBO.

A l’audience du jour, les avocats de la partie demanderesse  sollicitent du tribunal de condamner les défendeurs au paiement du décompte final et des arriérés de salaire et les condamner au paiement de 75.000 dollars américains à titre de dommage et intérêt.

Les avocats de la partie défenderesse pour leurs parts, sollicitent du tribunal de dire irrecevable le requête de la partie demanderesse pour défaut de qualité dans le chef du demandeur.

Le ministère public dans son avis, sollicite du tribunal de dire de faire droit à la requête de la partie demanderesse et de rejeter les moyens soulevés par la partie défenderesse.

Après avoir entendu toutes parties et l’avis du ministère public, le tribunal clôt le débat et prend la cause en délibérer pour se prononcer dans le délai de la loi.