L’auditeur militaire près le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe et la partie civile NZUMBA Georgette, mère de la victime poursuivent l’agent de la police de NTUADI Papy pour meurtre.
Des faits qui remontent au 28 octobre 2020.
Selon l’auditeur militaire, le prévenu NTUADI Papy aurait tiré une balle à la victime MBALA Christenvie. Ce qui l’aurait entrainé à la mort.
A l’audience du jour, l’auditeur militaire dans son requisitoire, sollicite du tribunal de condamner le prévenu à la peine de mort.
Les avocats de la partie prévenue pour leurs parts clament l’innocence de leur client. Ils soutiennent que leur client n’a pas été présent sur le lieu crime. Ils sollicitent du tribunal de dire non fondé l’action de l’auditeur supérieur et d’acquitter leur client.
Les avocats de la partie civile sollicitent du tribunal de condamné le prévenu au paiement de 100.000 dollars américains à titre de dommages et intérêts pour le préjudice subis.
Le tribunal convie ensuite le prévenu NTUADI Papy à la barre pour son dernier mot. Celui-ci sollicite son acquittement.
Apres avoir entendu toutes les parties et le requisitoire du ministère public, le tribunal clôt le débat et prend la cause en délibérer pour rendre son jugement dans le délai de la loi.