Le directeur général d’OCEAN GROUP COMMUNIUCATION Fabien EMANGOMANGO vient au tribunal pour enfant de Kinshasa Gombe sollicité la révision de l’œuvre rendu par le même tribunal en faveur de son ex épouse MUSHIYA BIDUAYA Marlyne.
Les faits remontent au 19 mai 2019
Au premier degré, le tribunal pour enfant de Kinshasa Gombe avait rendu un jugement qui avait accordé la garde de deux enfants issus de leur l’union à leur mère. Ledit jugement aurait également accordé au demandeur le droit de visite et surveillance permanente. Selon les avocats de la partie demanderesse, la défenderesse MUSHIYA BIDUAYA aurait privé à leur client le droit de visiter ses enfants, en violation de ses droits. Les avocats de la partie demanderesse affirment que le comportement de la défenderesse violerait non seulement ledit jugement mais aussi les dispositions de l’article 35 de la loi portant protection de l’enfant.
A l’audience du jour, les avocats de la partie demanderesse soutiennent que la décision du tribunal préjudice les intérêts des enfants. Ils sollicitent du tribunal de réviser cette décision au motif qu’il est en violation des dispositions de l’article 35 de la loi portant protection de l’enfant.
Les avocats de la partie défenderesse pour leurs parts, soutiennent que le demandeur n’a jamais été privé de droit de visiter ses enfants. La défenderesse précise que le demandeur voudrait ramener les enfants à Lubumbashi sans l’accord de leur mère. Ce qui pourrait nuire à la stabilité social et psychologique des enfants. Ils sollicitent du tribunal de rejeter la requête de la partie demanderesse.
Le tribunal clôt le débat et renvoie la cause pour l’audition des enfants et la poursuite de l’instruction.