Mabuno Henry vient au Tribunal pour Enfant de Kinshasa Gombe sollicité la garde de ses 3 enfants mineurs. Le demandeur donne assignation à son ex campagne Utway Cécile.
Les faits remontent au 11 aout 2023.
Selon les avocats de la partie demanderesse Mabuno Henry, leur client serait légalement marié à la défenderesse Utwayi Cécile et de leur unions naquis 3 enfants. Les avocats de la partie demanderesse affirment que la défenderesse aurait quitté son toit conjugal pour ses raisons personnelles et cela à l’absence de son ex-mari, qui était en déplacement, selon Les avocats de la partie demanderesse avec leurs enfants et refuserait le droit de visite à leur client Mabuno Henry, leur père biologique, malgré plusieurs tentatives entrepris par ce dernier.
A l’audience du jour, le demandeur affirme que son ex épouse lui aurait refusé le droit de visiter ses enfant. Il affirme être resté sans de nouvelle de ses enfants depuis plusieurs mois.
Les avocats de la partie demanderesse pour leurs parts, soutiennent que le demandeur aurait abandonné ses enfants auprès de leur mère, et n’aurait pas versé la ration depuis plusieurs mois.
Le Tribunal fait recours à l’assistance sociale pour procéder aux enquêtes sur les lieux de résidence des parents afin d’éclairer la religion du tribunal.
Le Tribunal renvoie la cause pour la poursuite de l’instruction et la descente sur terrain des services sociaux.