Le demandeur Nsabelo Daelly vient au tribunal pour enfant de Kinshasa Kinkole solliciter la garde de son enfant unique Junela, fruit de son union avec son ex compagne Bando Chella Rachel.
Selon les avocats de la partie demanderesse Nsabelo Daelly, leur client aurait eu un enfant de son union libre avec son ex compagne Mbando Chella Rachel. Les avocats de la partie demanderesse affirment que la défenderesse aurait préféré garder leur fille avec elle et refuserait au père le droit de visite. Ils soutiennent que leur client disposerait suffisamment des moyens pour subvenir à tout besoin de l’enfant contrairement à la défenderesse.
A l’audience du jour, les avocats de la partie demanderesse sollicitent du tribunal d’accorder la garde de l’enfant à leur client pour l’intérêt supérieur de l’enfant et son équilibre.
Les avocats de la partie défenderesse sollicitent du tribunal de rejeter la requête de la partie demanderesse et la comparution de l’enfant mineur.
Le Tribunal clôt le débat et renvoi la cause pour une descente sur terrain et accède à la demande de la comparution de l’enfant mineur.