CLOTURE ASSEMBLEE GENERAL DU CONSEIL SUPERIEUR DE MAGISTRATURE SESSION EXTRAORDINAIRE DIEUDONNE KAMULETA PREMIER PRESIDENT DU CONSEIL

Date:

L’assemblée générale du conseil supérieur de la magistrature a clôturé, le mercredi 13 Juillet 2022, sa session extraordinaire à la cour de cassation. Ces assises ont été présidées par le premier ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE, représentant du Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI.

Dans son allocution, le président de la cour constitutionnelle, Dieudonné KAMULETA a rappelé aux magistrats l’une des missions les plus importante du pouvoir judiciaire, dont l’accomplissement exige la probité, la dignité et le dépassement de soi. Dieudonné KAMULETA a pris l’engagement de travailler pour l’amélioration des conditions de vies des magistrats et la gestion de la carrière du magistrat.

Le président en exercice du conseil supérieur de la magistrature invite les chefs de juridictions civiles et militaires à combattre la corruption, l’impunité et tous les antivaleurs qui jette un discrédit sur le corps judiciaire. Dieudonné KALUBA appelle les magistrats au changement de mentalité.

Ouvert le 5 juillet dernier, les travaux de la session extraordinaire du conseil supérieur de la magistrature ont connu la présence de plusieurs officiels et personnalités, notamment les membres du bureau du conseil supérieur de la magistrature, des officiers de la police nationale et des forces armées de la République Démocratique du Congo.

S. MALABA & G. MWEME