Echanges de voeux: Les 25 ans du Barreau de Kinshasa Matete célébré avec faste par les avocats

Pour célébrer ses 25 ans d’existence, le barreau de Kinshasa  Matete a choisi Congo Fleuve Hôtel. Un évènement haut en couleur qui coïncide avec la cérémonie d’échange des vœux au sein de ce barreau de Kinshasa. Occasion pour le bâtonnier du barreau de Kinshasa Matete, Emile Mutshembe de saluer la présence de ses confrères, des partenaires et des collaborateurs du barreau de Kinshasa Matete. Emile Mutshembe a également évoqué les conditions difficiles de dans lesquelles les avocats ont travaillé pendant la période de Covid avant d’appeler ses confrères au respect des valeurs.

Le 25ème anniversaire a été marqué par un concours d’éloquence organisé à l’intention des jeunes avocats du barreau de Kinshasa Matete. 4 Candidats en lice ont, à tour de rôle, présenter une plaidoirie sur des thèmes aussi variés que captivant.

L’éloquence, la discipline et l’élégance sont les critères de base sur lesquels s’est fondé le jury pour désigner Maitre Plamedie Pola Mbombo, gagnante du concours.

La fête c’est aussi ce festin digne d’une réception princière.

Après le repas, le bâtonnier Emile Mutshembe a remis différents trophées aux avocats. Trophée de l’excellence, trophée du mérita et le trophée de l’éloquence.

Une cérémonie qui ne pouvait se passer sans un petit pas de danse pour célébrer en beauté les 25 ans d’existence du barreau de Kinshasa Matete, synonyme d’un nouveau départ pour les prochaines années. La dernière cérémonie d’échange de vœux du barreau de Kinshasa Matete, remonte à l’année 2018.