Kimpere Bianca réclame son décompte final à son ex-employeur JIN DA ABV SARL

 Le demandeur Kimpere Bianga Claudy poursuit son ex employeur l’établissement JIN DA dénommée actuellement ABV SARL  au tribunal de travail de Kinshasa Matete. Le demandeur vient solliciter le paiement de son décompte final.

Des faits qui remontent au 17 novembre 2022

Selon les avocats de la partie demanderesse, Kimpere Bianga Claudy, leur client aurait signé un contrat de travail avec l’établissement JIN DA, ou il avait travaillé comme technicien au sein de cet établissement. Les avocats de la partie demanderesse affirment que leur client serait licencié sans motif valable et sans préavis  par son ex employeur.  Et depuis lors leur client n’a pas perçu son décompte final  ni les sommes restant dus à l’exécution de son contrat de travail. Les avocats de la partie demanderesse soutiennent que face à ce licenciement abusif, leur client aurait saisi l’inspection du travail  ou un procès-verbal  de non conciliation a été  établi.

A l’audience du jour, les avocats de la partie demanderesse  affirment qu’il s’agit du licenciement abusif. Ils sollicitent du tribunal de condamner  le défendeur au paiement de son décompte final conformément au rapport de  l’inspecteur du travail.

Les avocats de la partie défenderesse pour leurs parts, sollicitent  du tribunal de rejeter le rapport de l’inspecteur du travail au motif qu’il est en violation de la loi.

Le ministère public réitère son avis donné précédemment.  

Après avoir entendu toutes les parties et l’avis du ministère public, le tribunal clôt le débat et prend la cause en délibérer pour se prononcer dans le délai de la loi.