Le demandeur Dimandja Lohese vient au tribunal de travail de Kinshasa Gombe solliciter la rectification de l’erreur matérielle d’un jugement rendu par le même tribunal en faveur de son ex employeur la SONAHYDROC.
Les faits remontent au 11novembre 2016.
Selon les avocats de la partie demandeur Dimandja Lohese, leur client serait bénéficiaire d’un jugement rendu par le tribunal de travail de Kinshasa Gombe. Ledit jugement avait condamné la SONAHYDROC au paiement de 72 .303.778, 82 FC à titre de décompte final, au paiement de complément des rémunérations depuis la réintégration du demandeur jusqu’à sa retraite ainsi qu’au paiement des indemnités de rémunération non payées. Les avocats de la partie demanderesse affirment que le tribunal de travail de Kinshasa Gombe avait condamné la défenderesse au paiement de complément des rémunérations et au paiement des indemnités de rémunérations sans libellé clairement les sommes telles que sollicités par le demandeur pendant l’instance.
A l’audience du jour, les avocats de la partie demanderesse soutiennent que le juge avait manqué des libellé les sommes telles que sollicité par leur cliente. Ils sollicitent du tribunal de dire recevable et fondé leur action, de conférer une valeur positive aux deux autres chefs de condamnation de la défenderesse évaluées 53.865.56 dollars américains et 16.599 dollars et ordonner l’exécution provisoire du jugement à intervenir.
Les avocats de la partie défenderesse pour leurs parts, sollicitent du tribunal de dire irrecevable et non fondé l’action mue par le demandeur pour fraude dans le chef du demandeur et extinction des obligations.
Le ministère public dans son avis sollicite du tribunal de faire droit à la requête de la partie demanderesse.
Après avoir entendu toutes les parties et l’avis du ministère public, le tribunal clôt le débat et prend la cause en délibérer pour se prononcer dans le délai de la loi.