Kamanda Yangongo Albert en procédure de divorce avec son ex-épouse Buanga Tedika Lina au Tripaix Gombe

Le demandeur Kamanda Yangongo Albert vient au tribunal de paix de Kinshasa Gombe solliciter la dissolution du mariage conclu avec son ex-épouse Buanga Tedika Lina.

Selon les avocats de la partie demanderesse Kamanda Albert, leur client serait légalement marié à la défenderesse sous le régime de la communauté universelle des biens. Les avocats de la partie demanderesse affirment que leur client serait victime de menace de mort de la part de la défenderesse BUANGA Lina  pour l’avoir reproché sur son insoumission vis-à-vis de son époux. Les avocats de la partie demanderesse soutiennent que cette situation ne permettrait plus à leur client de cohabiter paisiblement avec la défenderesse pour sa sécurité.

A  l’audience du jour, les avocats de la partie défenderesse sollicitent du tribunal des mesures provisoires tendant à confier la garde des enfants à leur cliente,  ordonné au demandeur à verser 600$  par mois pour la pension alimentaire,  et autoriser les époux à cohabiter séparément.   

Les avocats de la partie demanderesse pour leurs parts,  sollicitent du tribunal de dire irrecevable et non fondé les mesures soulevées par la partie défenderesse et confier la garde des enfants à leur client.

Le ministère public dans son avis sollicite du  tribunal de  de rejeter les mesures provisoires solliciter par la partie défenderesse pour précocité.

Le tribunal joint les moyens soulevées au fond et invite les parties à plaider.

Les parties se conviennent pour une remise pour plaidoirie.

Le tribunal renvoie la cause pour la plaidoirie.