La société Finca RDC SA, représenté par son directeur général Mirela Pekmezi poursuit par citation directe les cités Matumona Dédé et Papy Duku Tembo pour imputation dommageable et tentative d’escroquerie.
Des faits qui remontent au 19 avril 2023.
Selon les avocats de la partie citante la société Finca RDC sa, les cités Matumona Dédé et Papy Tembo, dans leurs assignation en paiement de dommage et intérêt sous le RCE 7863 au tribunal de commerce de Kinshasa Gombe , avaient imputés des faits à leur cliente dans le but de tenir l’image de leur cliente et d’obtenir sa condamnation .
A l’audience du jour, les avocats de la partie citante sollicitent du tribunal de dire établi les infractions mis à charge des cités, les condamnés aux peines prévues par la loi, les condamnés également in solidum au paiement de 800.000 dollars américains des dommages et intérêts.
Le ministère public dans son requisitoire sollicite du tribunal de dire non établi les infractions mis à charge des cités et les en acquittés.
Les avocats de la partie citée pour leurs parts, se rallient au réquisitoire du ministère public.
Le tribunal convie ensuite le cité à la barre pour son dernier mot. Ceux-ci clament leur innocence et sollicitent leur acquittement.
Après avoir entendu les parties et le réquisitoire du ministère public, le tribunal clôt et prend la cause en délibérer pour se prononcer dans le délai de la loi.