L’Indien Run Paul traduit en justice par son ex-employeur, la société VG Hotel pour abus de confiance

Le ministère public près le tribunal de paix de Kinshasa Gombe réunit en audience foraine à la prison centrale de Makala et la partie civile VG Hôtel poursuivent le prévenu Run Paul, sujet indien pour abus de confiance.

Des faits qui remontent au mois d’Avril 2023.

Selon l’organe poursuivant, le prévenu Run Paul aurait frauduleusement dissipé la somme 58.500 dollars au préjudice de son  ex employeur  la société VG Hôtel.  Des sommes qui lui auraient été remis aux titres de loyers mensuels par les locataires de la société VG Hôtel pour verser dans le compte de ladite société. Le ministère public affirme que le prévenu aurait également détourné les sommes de 77.780 dollars au préjudice de la même société, des sommes qui lui auraient été confié par son  ex employeur pour payer les factures de ladite société et 166. 015 dollars qui lui ont été confié pour le dédouanement des marchandises de ladite société.

A l’audience du jour, les avocats de la partie prévenue sollicitent du tribunal d’accorder une liberté provisoire à leur client au motif que sa fuite ne serait pas à craindre.

Le ministère public dans son avis demande au tribunal de rejeter la demande de mise en liberté provisoire sollicité par la partie prévenue.

Après avoir entendu les parties et l’avis du ministère public, le tribunal clôt le débat et prend la cause en délibérer pour se prononcer dans le délai de la loi.